Ce blog sur la psychogénéalogie naît au départ d’une passion pour la généalogie. Connaître ses ancêtres est plus qu’un passe-temps ; c’est un voyage merveilleux qui fait sens. Cette conviction contraste hélas avec les temps troubles de déconstruction culturelle et familiale auxquels nous assistons en Occident. 

Pour revenir à la psychogénéalogie, celle-ci m’est un peu tombée dessus lorsqu’au fil de mes recherches généalogiques, j’ai constaté d’étonnantes répétitions, dans les faits majoritairement, d’une génération à l’autre au sein de ma lignée familiale.

Je me suis alors d’abord initié par des ouvrages « référence » comme celui de la célèbre psychanalyste Anne Ancelin-Schützenberger, puis, pour pousser mes investigations et aller au bout de ma démarche, je me suis formé.

Ce site nourrit alors deux ambitions : démocratiser la psychogénéalogie par l’intermédiaire du blog et proposer à ceux qui s’y intéressent une formation en psychogénéalogie 100 % en ligne. Cette formation négociée pour vous à des tarifs préférentiels avec l’organisme meformer constitue une parfaite approche pour comprendre et maîtriser les principaux sujets de la psychogénéalogie.

Puissent cette formation ainsi que les différentes ressources du blog satisfaire votre curiosité et vous aider dans l’accomplissement de ce voyage familial merveilleux.

 

Sincèrement,